import mandataire concession audi
News
Générales
Cliquez ici
import mandataire concession audi
NEWS
Actualité
Cliquez ici
import mandataire concession audi
NEWS
Essais
Cliquez ici
import mandataire concession audi
NEWS
Occasions
Cliquez ici

Retrouvez l'actualite d'audi

texte

Santé sobriété

Vive et peu portée sur la boisson la version TDIe de 136 ch s'avère parmi les diesels bonussés de l'A4 encore plus recommandable que la petite TDI de 120 ch.

Malgré des tarifs plus élevés que jamais cette Audi¨A4 n'a aucun mal à faire...
  • Photos37 images

Derrière son blason en vogue l'A4 se révèle une familiale réussie plus homogène que les BMW Série 3 et Mercedes Classe C ses rivales naturelles. Comme les qualités de l'Audi se monnayent à prix fort il est légitime de lorgner vers une version bonussée. L'A4 en propose deux (en 2009) : la 2.0 TDI de 120 ch (dès 30.110 Â?) au bonus de 200 Â? et la 2.0 TDIe de 136 ch (32.020 Â? dans l'unique finition Ambiente disponible) bénéficiant d'une Â?primeÂ? de 700 Â?. Non il n'y a pas d'erreur c'est bien la plus puissante qui offre le meilleur bonus.

Avantages
  • Sobriété remarquable
    Châssis équilibré
    Performances préservées
Inconveniants
  • Suspensions fermes
    Tarif copieux
    Habitabilité arrière moyenne
Pour ceux qui le trouvent irritant le système Stop¨¨Start peut être coupé.

Audi a en effet accompli un vrai travail de fond sur la TDIe pour qu'elle ne rejette que 119 g/km de CO2. Outre des pneus basse résistance cette A4 profite d'une transmission légèrement allongée et d'une aérodynamique peaufinée (châssis abaissé de 2 cm enjoliveurs spéciaux calandre partiellement obstruée). Sans oublier le système Â?stop startÂ? qui coupe le moteur au feu rouge dès que l'on passe au point mort pied gauche enlevé de l'embrayage. Le travail d'optimisation est si réussi qu'il est impossible de distinguer cette TDIe de la TDI de 143 ch classique. Aussi alerte à l'accélération à peine moins vive en reprises sur le dernier rapport la e se montre tout aussi fréquentable au quotidien.

Des jantes alliage aérodynamiques remplaceront ces enjoliveurs profilés.

Avec l'atout de couper le sifflet à son diesel à l'arrêt même si son redémarrage répété risque d'irriter les occupants Toujours est-il que ce système participe à l'appétit de chameau dont témoigne la TDIe. Grâce à ses 66 l/100 kilomètres en moyenne elle se révèle la plus sobre des A4 diesel loin devant la TDI 143 gourmande en comparaison (8 l). De quoi voyager longtemps tout en profitant du châssis équilibré de cette Audi. Cependant on aurait apprécié qu'elle soigne un peu mieux son confort un rien ferme à basse vitesse. Cela n'entache toutefois pas l'intérêt pour cette TDIe qui dispose du meilleur compromis prix-performances-sobriété de la gamme.

Si la gamme Audi¨A4 propose de nombreuses motorisations les diesel se taille...

Voir aussi :
Tous les essais Audi A4
Future Audi RS4
Audi R4
Toutes les futures Audi
Audi A4 Allroad 2.0 TDI 143
Toute l'actualité Audi

Publié le 18/11/2009

images

Essai Audi A4 2.0 TDIe Ambiente

Essai Audi A4 2.0 TDIe Ambiente

Essai Audi A4 2.0 TDIe Ambiente

Essai Audi A4 2.0 TDIe Ambiente

date

18/11/2009

annee

2009