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Santé sobriétéVive et peu portée sur la boisson la version TDIe de 136 ch s'avère parmi les diesels bonussés de l'A4 encore plus recommandable que la petite TDI de 120 ch.
Derrière son blason en vogue l'A4 se révèle une familiale réussie plus homogène que les BMW
Audi a en effet accompli un vrai travail de fond sur la TDIe pour qu'elle ne rejette que 119 g/km de CO2. Outre des pneus basse résistance cette A4 profite d'une transmission légèrement allongée et d'une aérodynamique peaufinée (châssis abaissé de 2 cm enjoliveurs spéciaux calandre partiellement obstruée). Sans oublier le système Â?stop startÂ? qui coupe le moteur au feu rouge dès que l'on passe au point mort pied gauche enlevé de l'embrayage. Le travail d'optimisation est si réussi qu'il est impossible de distinguer cette TDIe de la Avec l'atout de couper le sifflet à son diesel à l'arrêt même si son redémarrage répété risque d'irriter les occupants Toujours est-il que ce système participe à l'appétit de chameau dont témoigne la TDIe. Grâce à ses 66 l/100 kilomètres en moyenne elle se révèle la plus sobre des A4 diesel loin devant la TDI 143 gourmande en comparaison (8 l). De quoi voyager longtemps tout en profitant du châssis équilibré de cette Audi. Cependant on aurait apprécié qu'elle soigne un peu mieux son confort un rien ferme à basse vitesse. Cela n'entache toutefois pas l'intérêt pour cette TDIe qui dispose du meilleur compromis prix-performances-sobriété de la gamme. Voir aussi : Publié le 18/11/2009 |
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date |
18/11/2009 |
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annee |
2009 |