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Une affaire ou presque...Même dégonflée à 120 ch l'A4 2.0 TDI révèle un agrément mécanique surprenant. Si elle s'affiche nettement moins cher que la version 143 ch et se montre plus sobre elle reste cependant élitiste côté tarifs.
C'est vrai qu'elle est belle cette Audi A4... Et qu'elle n'a plus à rougir maintenant qu'elle présente de réelles vertus familiales (habitacle vaste grand coffre) et un confort digne de son noble logo. En outre depuis qu'elle a abandonné le sonore et vibrant TDI à injecteurs-pompe au profit d'un 2.0 à rampe commune elle est enfin devenue plus fréquentable en diesel. Au niveau tarifs en revanche la gamme A4 demeure très élitiste La version 2.0 TDI 143 qui était jusqu'alors la plus accessible débute ainsi nettement au-dessus des 30.000 Â? en finition de base soit plus de 6.000 Â? de plus qu'une Peugeot
Cette inédite 2.0 TDI 120 ch d'entrée de gamme (en fait une 143 ch avec une cartographie moteur modifiée) a certes le mérite d'être un peu plus abordable mais elle reste nettement au-dessus d'une Ce quatre-cylindres fait d'ailleurs aussi bonne impression en ville que sur route. Le tout en préservant une ambiance sonore soignée (peut néanmoins mieux faire au ralenti) et des relances suffisamment énergiques pour dépasser en sécurité. En fait l'agrément et les performances proposés par cette A4 sont tels que l'on a l'impression qu'il y a bien plus de 120 ch sous son capot. Bref cette entrée de gamme un peu plus raisonnable en prix et également plus sobre (73 l/100 km de moyenne contre 8 l/100 km) n'a pas grand-chose à envier à la version 143 ch. Voir aussi : Publié le 15/04/2009 |
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date |
15/04/2009 |
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annee |
2009 |