import mandataire concession audi
News
Générales
Cliquez ici
import mandataire concession audi
NEWS
Actualité
Cliquez ici
import mandataire concession audi
NEWS
Essais
Cliquez ici
import mandataire concession audi
NEWS
Occasions
Cliquez ici

Retrouvez l'actualite d'audi

texte

Affûtée !

Le coupé Audi est une véritable sportive avec sa ligne racée et son excellent V6 3.2 essence qui distribue sa cavalerie rageuse aux quatre roues.

Sacrément affutée la ligne agressive du TT est irrésistible.
  • Photos16 images

Redessiner la TT... Voilà un dossier que je n'aurais pas aimé que l'on dépose sur mon bureau si j'avais été designer chez Audi. Car si la TT est devenue un modèle culte et a fait chavirer tant de c?urs depuis 1998 c'est avant tout grâce à sa ligne particulièrement novatrice tout en rondeur épurée lisse comme une peau de dauphin. Le millésime 2007 est lui plus nerveux plus agressif et conserve malgré tout les codes esthétiques du modèle précédent. Le postérieur est ramassé mieux assis sur la route et dépourvu du petit aileron en forme de lèvre qui désormais sort automatiquement de la carrosserie au-delà de 120 km/h.

Avantages
  • La présentation moderne et soignée
    Un comportement beaucoup plus sportif
    Son V6 3.2 agréable et mordant
Inconveniants
  • Des places arrière symboliques
    L'agrément de la boîte S tronic en mode automatique
Du plus bel effet le bloc compteur est très bien traité.

Quoi qu'il en soit cette TT paraît clairement plus sportive que l?ancienne et affiche davantage de prestance impression justifiée par ses nouvelles proportions plus large plus longue mais pas plus haute. Et puis l'esprit TT demeure... dans le cockpit où l'on se retrouve installé près du sol avec toujours les épaules et le menton sous la naissance des vitres façon meurtrières. Les compteurs saillants en forme de fût la console centrale surmontées de trois aérateurs ronds façon aluminium les molettes de climatisation en forme de potentiomètre de chaîne hi-fi tout cela sonne high-tech très soigné. Quant au volant superbe avec ses inserts en aluminium sa jante est aplatie en partie basse.

La partie arrière ne manque pas non plus de caractère et offre une grande flu...

Dès les premiers tours de roues la TT étonne avec sa direction ultra précise et tellement incisive que les changements de cap suivent la moindre impulsion au volant. Une sorte de karting cette Audi surtout quand elle est dotée de la suspension pilotée Magnetic Ride qui réduit le roulis et les phénomènes de plongée-cabrage. Bien qu'un peu ferme surtout en mode sport cette suspension préserve un confort convenable et une appréciable qualité de filtration. Sa motricité est excellente tout comme son freinage. Elle est d'autant plus plaisante cette TT qu'elle prend des airs de supersportive lorsqu'elle est animée par le V6 32 litres de 250 ch accouplé à l?excellente transmission S tronic à double embrayage.

Publié le 14/02/2008

images

Essai Audi TT 3.2 V6 Quattro S-Tronic

Essai Audi TT 3.2 V6 Quattro S-Tronic

Essai Audi TT 3.2 V6 Quattro S-Tronic

Essai Audi TT 3.2 V6 Quattro S-Tronic

date

14/02/2008

annee

2008