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Du sport très sobreà peine commercialisée la nouvelle Audi A4 a déjà des envies de sportivité. Mais pas question de libérer d'emblée la radicale RS4 : c'est la S4 plus placide et discrète qui ouvre le bal avec 354 ch sous le capot.
Chez Audi on a la chance de disposer de deux labels sportifs. Les modèles badgés RS tirent d'ordinaire la couverture à eux avec leur look souvent voyant et leurs mécaniques musclées à souhait. Mais ceux qui cherchent davantage de discrétion sont traditionnellement les premiers servis. C'est à nouveau le cas sur la dernière Cette S4 cru 2016 serait ainsi capable de bondir de 0 à 100 km en 47 s au lieu de 5 s auparavant. En revanche sa vitesse de pointe est toujours bridée à 250 km/h. Quant à la transmission intégrale Quattro héritage Audi oblige elle demeure évidemment de rigueur et continue à proposer un intéressant différentiel arrière actif en option pour ceux qui veulent davantage d'agilité. La boîte à double embrayage et sept rapports S tronic de la précédente mouture est toutefois remplacée par une unité Tiptronic à convertisseur et huit rapports ce qui confirme que cette S4 2016 n'a rien d'une sportive extrême. Esthétiquement elle semble d'ailleurs plutôt chercher à se fondre dans la circulation même si ses quatre sorties d'échappement ses rétroviseurs gris aluminium et sa grille de calandre spécifique peuvent venir vendre la mèche. Publié le 15/09/2015 |
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15/09/2015 |
annee |
2015 |