import mandataire concession audi
News
Générales
Cliquez ici
import mandataire concession audi
NEWS
Actualité
Cliquez ici
import mandataire concession audi
NEWS
Essais
Cliquez ici
import mandataire concession audi
NEWS
Occasions
Cliquez ici

Retrouvez l'actualite d'audi

texte

Première prise

La nouvelle Audi R8 attend sa première déclinaison. Nos clichés exclusifs prouvent que sa version Spyder est d'ores et déjà sur les rails.

L'Audi R8 attend sa première déclinaison. Nos clichés exclusifs prouvent que...
  • photos3 images

Le rythme des lancements chez Audi ne baisse pas. Après les nouveaux TT Q7 et A4 c'est au tour de la R8 d'épaissir le catalogue. La sportive doit revisiter sa variante décapotable nommée Spyder. Une nouvelle génération visiblement calquée sur sa devancière : le prototype affiche les mêmes proportions et en toute logique le dessin des détails comme les boucliers aérés les projecteurs Matrix-LED ainsi que les flancs correspond à la deuxième mouture du coupé dont la Spyder dérive. La capote en toile a été elle aussi conservée à l'image du positionnement. Plus radicale qu'une Porsche 911 Turbo Cabriolet mais plus utilisable au quotidien qu'une Lamborghini Huracan Spyder la R8 se pose en bon compromis. Par rapport au coupé les inconvénients du Spyder se limitent à un coffre plus petit où il est moins facile de loger les deux sacs de golf qui servent de mètre-étalon dans le cahier des charges d'Audi.

Sous le capot arrière on retrouvera les mêmes mécaniques que dans le coupé...

Sous l'immense capot arrière on retrouvera les mêmes mécaniques que dans le coupé à savoir un V10 atmosphérique développant 610 ou à terme 540 ch. Ultérieurement le Spyder héritera également d'un V8 plus modeste. Seule la version électrique e-Tron devrait rester l'apanage du coupé pour des raisons de coĆ»t de rigidité et de poids.