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Le bon sonDotée d'un cinq-cylindres 2.5 de 367 ch cette RS3 distille l'enchanteur grondement typique de cette architecture mécanique en plus de performances canon. Mais on l'aurait aimée plus sportive encore.![]()
Le terrifiant grondement des Audi Quattro Sport de rallye vous vous souvenez ? Normes de bruit obligent cette RS3 n'a pas le droit de le reproduire. Mais à condition de cocher l'option échappement Sport RS avec valves actives l'harmonieuse musicalité cinq-cylindres sera bien présente à bord de 2.000 à 4.000 tr/mn. De l'extérieur c'est moins évident avec une sonorité assez forte mais masquant ces fréquences si agréables. Reste qu'avec ses 367 ch et 465 Nm de couple disponibles de 1.625 à 5.500 tr/mn cette RS3 pousse très fort et tout le temps sans le moindre temps de réponse. Associé à la transmission intégrale et à la boîte S tronic 7 le 2.5 turbo se targue d'un 0 à 100 km/h en 43 s et ses reprises canon permettent de dépasser en un clin d'Â?il malgré les rétrogradages parfois un peu lents de la boîte à double embrayage y compris en mode sport.
![]() Efficace une fois équipé comme lors de notre essai de la surmonte pneumatique 255/30 R 19 le train avant permet de jouer avec les virages. Mais mieux vaut adopter une conduite propre sans entrer trop vite dans les courbes sous peine de sous-virage assez important sous l'effet du lourd cinq-cylindres en ligne. Un travers dont ne souffre pas autant la Publié le 03/07/2015 |
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date |
03/07/2015 |
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annee |
2015 |



