texte |
Il tombe déjà le masqueHormis quelques logos à l'extérieur et une calandre plus personnelle le plus sportif des Q7 semble déjà prêt à rejoindre les concessions. Mais sa fiche technique sera plus impressionnante que son apparence.
La première génération de Mais cette fois pas question de V12 ni même de V8. C'est un modeste V6 3.0 TDI qui viendra entraîner les quatre roues avec l'aide d'une assistance respiratoire d'un nouveau genre. Ses deux turbos classiques seront en effet épaulés par un compresseur électrique alimenté par une batterie placée sous le plancher du coffre. Capable d'atteindre son régime maximal en un rien de temps ce compresseur évitera toute sensation de creux à bas régime avant de laisser les deux gros turbos prendre le relais. Avec 385 ch et 750 Nm on n'atteint certes pas les 500 ch et 1.000 Nm de couple de l'ancien V12 TDI. Mais le poids en baisse devrait aider à limiter l'écart en performances et ce moteur reviendra nettement moins cher à produire tout en consommant beaucoup moins. Publié le 16/06/2015 |
images |
|
date |
16/06/2015 |
annee |
2015 |