import mandataire concession audi
News
Générales
Cliquez ici
import mandataire concession audi
NEWS
Actualité
Cliquez ici
import mandataire concession audi
NEWS
Essais
Cliquez ici
import mandataire concession audi
NEWS
Occasions
Cliquez ici

Retrouvez l'actualite d'audi

texte

Presque plus rien à cacher

On y est presque : retardée de plusieurs mois la future A4 s'apprête enfin à être présentée dès le mois de juillet. Une échéance suffisamment proche pour que les derniers prototypes se contentent d'un camouflage minime

Les camouflages se font de plus en plus rares sur cette¨A4.
  • photos26 images

Pour enlever tous ses camouflages la prochaine A4 n'attendra pas le salon de Francfort cet automne. Elle sera dévoilée en grande pompe dès le mois de juillet. Mais les derniers prototypes en disent déjà longs puisque leur maquillage se fait désormais très discret. Ils révèlent des proportions quasiment identiques à celles du modèle actuel. Tout se jouera donc sur certains détails. Outre la migration des rétroviseurs sur la partie tôlée des portières on note des phares affinés et échancrés. Pionnière de l'utilisation des diodes avec sa cousine A5 la familiale Audi en fera un usage nettement plus large cette fois. Allant jusqu'à piloter chaque LED individuellement avec l'option Matrix LED. En revanche il n'est pas encore question de Laser une technologie onéreuse qui reste réservée à la R8 pour l'instant.

Cet exemplaire n'est pas équipé du Virtual Cockpit cet écran 123¨pouces con...

Auparavant nos paparazzis avaient déjà pu surprendre un autre prototype revêtu d'un camouflage psychédélique. Il avait même été possible de zoomer sur son habitacle qui se dispensait toutefois ici du Virtual Cockpit. étrenné par le TT cet écran de 123 pouces configurable qui vient remplacer l'instrumentation classique sera disponible moyennant supplément ou de série sur certaines finitions. L'A4 pourra également recevoir un affichage tête haute ou une aide au stationnement autonome. Sans oublier un système de vision nocturne avec caméra thermique... qui aurait pu lui permettre de repérer nos photographes.

Flancs plus sculptés passages de roue plus marqués cette familiale chercher...

Quant au compartiment moteur outre une mécanique hybride rechargeable il accueillera une nouvelle évolution du 2.0 TFSI. Si les 190 ch et 320 Nm ne battent aucun record Audi promet un couple disponible sur une large plage allant de 1.450 à 4.400 tr/mn et une consommation moyenne inférieure 5 l/100 km avec l'aide d'un cycle Miller assez proche du système Atkinson cher aux hybrides Toyota mais appliqué cette fois à un bloc turbo. La marque reste cependant encore peu bavarde sur cette mécanique qui pourrait recevoir le renfort d'un turbo électrique.