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Fini les complexes !En exclusivité nous sommes montés à bord de la dernière Audi R8 plus puissante plus performante et qui nÂ?a plus à rougir de ses rivales italiennes anglaises ou autres à venir. Vivement juillet pour en prendre le volant.
Fardée de ses tatouages camouflant ses formes pourtant très proches de celles de la première génération la nouvelle à bord la partie droite ultradépouillée et aux minicommandes de climatisation cette fois sous les aérateurs contraste avec le cockpit façon Audi Je lui confie ne pas aimer la sensation artificielle que procurent ces directions à démultiplication variable en fonction de la vitesse. Il me rassure : Vous verrez cÂ?est la première du genre à conserver le bon ressenti de lÂ?adhérence. JÂ?en profite pour le questionner sur le dosage de la pédale de frein carbone-céramique délicat sur la première R8. Il reste encore un peu de course morte mais ensuite le dosage a progressé me glisse-t-il avec un sourire. Je note aussi que la S tronic 7 passe ses rapports encore plus vite avec un léger à-coup façon course. Mais à bord si le V10 se montre plus mélodieux quÂ?avant (on entendait trop les courroies) son volume sonore semble plus bas. Normal on a voulu la R8 davantage utilisable au quotidien bien quÂ?elle soit beaucoup plus performante. Effectivement les suspensions absorbent bien les vibreurs alors que ce prototype nÂ?est pas équipé de lÂ?amortissement piloté Magnetic Ride (option) qui devrait faire encore mieux. Dernières grandes courbes Franck passe lÂ?ESP en mode Sec pour me montrer la stabilité de cette R8. Même en ouvrant les gaz en grand il corrige à peine la trajectoire tant la transmission fait son travail. Puis il me lance : Mais si on coupe les aides électroniques le donuts est dÂ?une facilité... Trois autres questions trouvent réponses auprès de Victor Underberg directeur de projet :Non nous nÂ?avons pas de Torque Vectoring qui rajouterait 40 kg alors que nous avons beaucoup travaillé pour tout en améliorant sa rigidité torsionnelle de 40 % abaisser le poids de 50 kg (1.450 kg) en mixant une structure aluminium avec du carbone pour le plancher la traverse arrière le tunnel central... Pas de roues arrière directrices non plus trop encombrantes pour ce que cela aurait apporté. Vous les verrez bientôt sur dÂ?autres Audi. Enfin nous nÂ?aurons pas forcément de version V8 mais un V10 de 540 ch. Vous savez nous vendions 75 % de V10 confirmant que nous sommes légitimes à ce niveau de performances et de prix. Publié le 27/04/2015 |
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27/04/2015 |
annee |
2015 |