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Hybride à plusieurs titres

Pour la première fois la variante break de la future Audi A4 a été aperçue par un de nos photographes. L'A4 Avant reste fidèle à son positionnement entre break mondain et familial et gagne une motorisation hybride.

Pour la première fois la variante break de la future Audi A4 a été aperçue p...
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Ce qui est bien quand on possède une Audi c'est qu'un nouveau modèle ne ringardise pas immédiatement le style de l'ancien. Quant à la future A4 la direction de la marque a quand même jugé qu'il fallait un zeste de rupture et rompre un peu avec la classicisme. Du coup le nouveau designer en chef de la marque Marc Lichte a dû revoir la copie laissée par son prédécesseur quitte à retarder un peu le lancement. Le résultat n'est pas révolutionnaire loin de là mais quelques changements sont déjà perceptibles malgré le camouflage du prototype attrapé lors d'une sortie sur route. L'A4 et son break arborent notamment une nouvelle calandre plus sculptée et les phares se distinguent par un décroché qui leur donne un air un brin agressif. En option les projecteurs sont composés intégralement de diodes et la guirlande de points lumineux formant l'éclairage diurne cède la place à des tubes plus homogènes. De profil la silhouette du break change à peine. Et le format avec 470 m en longueur demeure identique. Seule la poupe se différencie par des feux affinés mordant sur le hayon fortement incliné. On l'aura compris : pas plus que son prédécesseur le futur A4 Avant ne cherche pas à faire office de déménageur mais il soigne sa ligne en sacrifiant quelques décilitres de volume de chargement.

La future Audi¨A4 berline ne restera pas longtemps seule: la version Avant ne...

Dans l'habitacle les changements sont plus tangibles. à l'image du nouveau TT la future A4 a droit à des instruments numériques facilement configurables. L'écran central quitte son emplacement dans la console centrale et s'escamote dans le haut de la planche de bord quand on n'a pas besoin de lui. Au niveau fonctionnel le système MMI profite du pavé tactile introduit par les A8 et A6 permettant de griffonner des chiffres et des lettres avec un doigt. De plus sur la liste des options un affichage tête haute fait son entrée et la commande vocale enrichit son vocabulaire. Pour l'essentiel les motorisations diesel de l'actuelle A4 sont reconduites. Pour les blocs essence Audi mise notamment sur des quatre-cylindres doté du système CoD (Cylinder on Demand) qui désactive deux cylindres si le moteur est peu sollicité. Mais la familiale gagne aussi au moins une version hybride calquée sur celles des A6L et Q7 e-Tron tout juste présentées au salon de Shanghai . Ici c'est un 2-litres essence de plus de 200 ch qui est assisté par un bloc électrique lui-même alimenté par une batterie rechargeable. Les Mercedes C 350e BMW 328e et VW Passat GTE trouveront donc bientôt à qui parler.

Publié le 21/04/2015

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Audi A4 Avant 2016

Audi A4 Avant 2016

Audi A4 Avant 2016

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date

21/04/2015

annee

2015