texte |
Diesel de luxeUne puissance proche des 200 ch un habitacle tiré à quatre épinglesĀ? et un prix amplement supérieur à 40.000 Ā? : avec ce quatre-cylindres diesel musclé et sobre le Q5 navigue bien dans le monde du haut de gamme.
Au volant dĀ?un truc pareil on entre vite dans la peau du type qui a réussi sa vie Rolex au poignet ou pas. On est bel et bien dans le haut de gamme. En revanche si la place à lĀ?avant sĀ?avère généreuse cĀ?est moins le cas à lĀ?arrière. LĀ?espace reste vivable mais on sĀ?attendait à mieux de la part dĀ?un SUV de plus de 460 m. En ville lĀ?entente entre le 2.0 diesel de 190 ch et la boĆ®te sept vitesses à double embrayage est un avantage certain malgré un net à-coup au moment des reprises. Le
Sur la route ce 4x4 se manie avec naturel mais si vous le maltraitez ses 1.925 kg se font vite sentir. Précision en retrait prise de roulis gênanteĀ? le plaisir de conduite vire au médiocre. De plus le confort nĀ?est que moyen avec la suspension standard. Idéal sur autoroute le Q5 vous transporte dans un calme à peine perturbé par de rares bruits aérodynamiques. Les 190 ch et surtout les 400 Nm de couple facilitent les dépassements tout en préservant la consommation (76 l/100 km en moyenne contre 75 pour le TDI de 150 ch). Ce diesel anime très honnêtement le Q5 auquel on sĀ?habitue vite en lĀ?utilisant avec sagesse pour profiter au mieux du luxe dans lequel il se plait à vous baigner. Publié le 10/03/2015 |
||||
images |
|||||
date |
10/03/2015 |
||||
annee |
2015 |