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Premier essai : Mise à jourEn attendant une vraie remplaçante annoncée pour 2011 l'Audi A6 s'offre un timide restylage intérieur et extérieur. Elle revisite aussi sa gamme de moteurs qui accueille notamment un brillant 3.0 TFSI de 290 ch.
A la question pourquoi un simple restylage et non pas une toute nouvelle A6 ? les responsables Audi vous renvoient la question : Pourquoi changer l'A6 alors qu'elle rencontre toujours un franc succès en Europe et en Chine ? Eh oui la grande Audi se porte toujours très bien sur le marché des routières de luxe. Alors l'A6 se contente de timides retouches. A l'extérieur ouvrez l'oeil car vue de face sa nouvelle calandre Single Frame et son bouclier redessiné ne la distinguent pas vraiment de l'ancienne. Ah si elle adopte des optiques avec bandeaux de diodes (comme l'
A bord il faut également avoir l'oeil car il s'agit pour l'essentiel de nouvelles garnitures et coloris qui renforcent encore la très belle qualité perçue. On remarque malgré tout la molette du système MMI (option) qui gagne (un peu) en facilité d'utilisation et l'écran du GPS plus avenant grâce à une vue 3D. Côté mécanique l'A6 revoit l'ensemble de sa gamme moteur qui selon Audi abaisse ainsi sa consommation moyenne de 15%. Parmi les nouveautés on note surtout l'apparition d'un V6 3.0 TFSI à injection directe d'essence dopé non pas par un turbo mais par un compresseur logé dans le V des deux rangées de cylindres. En plus d'une belle puissance (290 ch) et d'un régime maxi plutôt élevé (6.800 tr/mn) ce moteur se singularise par son couple très généreux de 420 Nm obtenus à 2.500 tr/mn. Sans temps de réponse se relançant avec force et de manière immédiate à chaque remise de gaz ce V6 assure un remarquable agrément de conduite mais aussi de brillantes performances. Un excellent moteur d'autant plus généreux en sensations qu'il se distingue par une sonorité très mélodieuse ! Uniquement proposé avec la boîte automatique à six rapports très bien adaptée et la transmission aux quatre roues Quattro à la répartition revue (désormais 40% à l'avant et 60 % à l'arrière au lieu de 50/50) ce V6 compressé démontre que l'A6 toujours à la pointe. Ses bonnes qualités routières en attestent. Voir aussi :
Publié le 15/10/2008 |
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15/10/2008 |
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annee |
2008 |