import mandataire concession audi
News
Générales
Cliquez ici
import mandataire concession audi
NEWS
Actualité
Cliquez ici
import mandataire concession audi
NEWS
Essais
Cliquez ici
import mandataire concession audi
NEWS
Occasions
Cliquez ici

Retrouvez l'actualite d'audi

texte

Compact chic et cher

Arrivé sur le marché des 4x4 compacts premium en même temps que le Mercedes GLK le Q5 veut pousser le BMW X3 vers la sortie. Armé d'un diesel costaud le SUV Audi se positionne comme un sérieux concurrent.

Sur la route l'Audi¨Q5 fait preuve de dynamisme et d'efficacité. En revanche...
  • Photos33 images
  • Vidéo1 vidéo

Pour un 4x4 le Q5 paraît presque timide et effacé. C'est sans doute parce qu'il ressemble beaucoup aux autres modèles de la marque aux Anneaux avec cette calandre particulière et cette poupe qui nous est aujourd'hui familière. A l'intérieur même impression de déjà vu. On retrouve un tableau de bord fluide et agréable à lÂ?Â?il garni d'un peu de bois et de beaucoup de joncs chromés. La finition est soignée voire même flatteuse grâce à des détails comme les boiseries veinées ou les ajustages parfaits.

Avantages
  • Tenue de route rigoureuse
    Performances convaincantes
    Boîte S tronic réactive
Inconveniants
  • Suspensions fermes
    Capacités tout-terrain limitées
    Options nombreuses et coûteuses
La banquette du¨Q5 est coulissante et ses dossiers se rabattent à distance.

Plus long de 10 cm qu'un Mercedes GLK le Q5 bénéficie dÂ?un plus grand espace au niveau des jambes des passagers arrière et dÂ?un coffre plus vaste (540 dm3 annoncés au lieu de 450 pour le GLK). Pour améliorer l'habitabilité arrière il dispose également en option dÂ?une banquette coulissante. Cependant le système pour rabattre les dossiers arrière depuis le coffre est installé de série sur toutes les versions. Motorisé par le V6 turbodiesel de 3 litres qui équipe notamment l'A4 le Q5 se montre dynamique. Grâce à ses 240 ch et surtout ses 500 Nm de couple le 4x4 effectue le 0 à 100 km/h en 65 secondes d'après le constructeur.

Pas de dépaysement: de l'arrière le¨Q5 ressemble fortement à son grand frère...

Il faut avouer que la boîte S tronic à sept rapports et double embrayage est très réactive (même en mode normal). De plus elle est douce en mode automatique. Le Q5 montre une grande facilité à rouler sur le bitume avec son train avant précis et sa stabilité en virages. Cependant ses suspensions se révèlent un peu fermes. Cette contrainte est endiguée quant le 4x4 aux Anneaux est équipé de l'amortissement piloté et de l'Audi Drive Select deux coûteuses options. Les aspérités de la route sont alors bien mieux filtrées et le confort est enfin au rendez-vous. On regrette cependant que ses capacités en tout-terrain soient limitées contrairement au GLK qui avec le pack Off Road Pro s'en sort relativement bien.

Quand son grand frère Q7 vise avant tout la clientèle américaine le Q5 veut...
Publié le 18/09/2008

images

Essai Audi Q5 3.0 TDI Ambition Luxe

Essai Audi Q5 3.0 TDI Ambition Luxe

Essai Audi Q5 3.0 TDI Ambition Luxe

Essai Audi Q5 3.0 TDI Ambition Luxe

date

18/09/2008

annee

2008