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Efficacité et fermetéDans la gamme A3 essence le 1.4 TFSI 122 nÂ?est ni le moteur le plus puissant ni le plus sophistiqué. Mais il fait toujours bien son travail. Dommage que le châssis sport optionnel et la boîte à double embrayage manquent parfois de douceur.
Désactivation des cylindres double injection... dans sa vaste panoplie de moteurs essence l'
Le petit 1.4 TFSI 122 ne doit pas rougir non plus de ses performances. Discret capable de reprendre dès le bas du compte-tours il s'époumone assez vite à haut régime mais relance avec efficacité cette berline cinq-portes au poids mesurée. La boîte à double embrayage S Tronic 7 ne lui facilite toutefois pas toujours la tâche : elle manque parfois de réactivité et privilégie trop l'économie en mode Normal alors que le mode Sport se révèle plus agressif que sur d'autres modèles du groupe Volkswagen. Un réglage intermédiaire serait bienvenu. Avec ses embrayages à sec cette transmission manque aussi de douceur en manÂ?uvre et dans les bouchons contrairement à sa cousine dotée de six rapports et d'embrayages humides. Une certaine sécheresse qui concerne aussi le châssis sport de notre modèle d'essai (de série sur Ambition suppression gratuite). Malgré son train arrière multibras et les jantes encore raisonnables (17 pouces) à basse vitesse fermeté et trépidations se font trop ressentir. On est loin du compromis confort-comportement de référence d'une Peugeot Publié le 11/03/2014 |
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date |
11/03/2014 |
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annee |
2014 |