import mandataire concession audi
News
Générales
Cliquez ici
import mandataire concession audi
NEWS
Actualité
Cliquez ici
import mandataire concession audi
NEWS
Essais
Cliquez ici
import mandataire concession audi
NEWS
Occasions
Cliquez ici

Retrouvez l'actualite d'audi

texte

Gentleman farmer

Avec l'élégant Allroad Audi s'adresse aux amateurs de 4x4 qui trouvent le Q7 trop voyant. Un break taillé pour le tout-chemin qui ne renie pas pour autant ses origines de berline de luxe.

Break surélevé plus que 4x4 l'Audi Allroad offre des capacités tout chemins...
  • Photos9 images

Non les amateurs de 4x4 B.C.B.G. n'ont pas tous envie de s'afficher ostensiblement au volant d'une Audi Q7 ou d'une BMW X5. Cela ne les empêche pas de rêver d'une quatre-roues motrices dotée d'une garde au sol confortable. Histoire de transporter des chevaux dans un van ou encore de tracter un bateau. L'Allroad vise clairement cette niche. Pour preuve il propose un astucieux crochet de remorquage escamotable qui sera monté sur le vôtre moyennant un billet supplémentaire. Alors que le premier Allroad (introduit en 2000) se la jouait baroudeur en smoking cette seconde génération délaisse un peu le registre tout-terrain.

Avantages
  • Garde au sol variable
    Qualités routières de berline
    Qualité de fabrication
Inconveniants
  • Options trop nombreuses et chères
    Pas de gamme courte
    Tarifs ambitieux
Pour profiter de ce break autant opter pour les coupleux diesels proposés.

Cela commence par des protections de carrosserie discrètes qui peuvent être couleur carrosserie (en option) tandis que l'habitacle est repris du break A6 sans changement. Techniquement l'Allroad abandonne la boĆ®te courte proposée auparavant en option. La garde au sol maximale est de 185 cm et l'empattement comme le porte-à-faux arrière ont grandi. Pas de quoi pavoiser mais qui aurait l'idée saugrenue d'aller jouer les bouquetins sur des chemins escarpés avec ce grand break luxueux ?

Via le système MMI il est possible de régler la hauteur de suspension ainsi q...

En fait ce qui offre à l'Allroad ses capacités à sortir du bitume c'est sa suspension pneumatique. Elle permet d'ajuster la hauteur de caisse selon le type de conduite de faƧon automatique ou selon cinq positions prédéterminées. De quoi privilégier le confort ou de limiter les mouvements de caisse en position dynamic. Histoire de préserver des qualités routières de berline. Tant mieux d'ailleurs car le 3.0 TDI porté pour l'occasion à 233 ch offre de belles performances à ce lourd équipage de 1.880 kg. Bref l'Allroad 3.0 TDI se présente finalement comme une A6 Avant Quattro 3.0 TDI doté de protections de carrosserie spécifiques d'une suspension réglable en hauteur et de 8 ch supplémentaires...

Publié le 02/11/2007

images

Essai Audi A6 Allroad 3.0 V6 TDI Tiptronic Ambiente

Essai Audi A6 Allroad 3.0 V6 TDI Tiptronic Ambiente

Essai Audi A6 Allroad 3.0 V6 TDI Tiptronic Ambiente

Essai Audi A6 Allroad 3.0 V6 TDI Tiptronic Ambiente

date

02/11/2007

annee

2007